RECETTE D'ATTIEKE AU SPIGOL

Le spigol est une épice utilisée pour la coloration des recettes de paëlla, les sauces, pot-au-feu, pâtes............. 
Le spigol peut-être remplacé par le curry mais je le préfère au curry pour les féculents.
Aujourd'hui  c'est donc la recette de l'attiéké ( semoule de manioc) au spigol qui accompagne les plats de viandes ou de poissons braisés juste pour égayer le plat au niveau des couleurs. Futée hein la guêpe ! Aaaaaaaaaaaahhh oui !
Pour 2 personnes :
  • 1 boule d'attiéké congelée ou un paquet 
  •  2 sachets de spigol
  • un peu d'eau
  • sel à convenance (pas trop tout de même)
Méthode :
Mettre l'attiéké congelé dans un saladier qui va au micro-ondes.
Dans un bol mettre environ 3 à 2 cl d'eau et y diluer les sachets de  spigol.
Imbiber la boule d'attiéké et la mettre au micro-ondes puissance forte pendant
1 min 30.
Sortir le saladier et écraser à la main la boule afin de bien l'égrener.
Mélanger intimement pour avoir la belle couleur jaune qui vous fait baver (vu sur la photo de la recette du poulet braisé). Lol.
Remettre encore une minute trente au micro-ondes. Refaire les gestes précédents et assaisonner.

Et hop c'est prêt !!!

Bon appétit. 
                           


2 Commentaires

Je suis gabonaise mais comment j'aime ce blog. Il me fait m'emporter dabs les délices de la gasteonomie. Merci et bon courage pour ce que vous faites.

Gourmandesement vôtre,

Chka.

Reply

Apres le commentaire sur les boflotos/allocos, je tombe sur l'attieke ; j'en ai l'eau à la bouche : mon plat de midi des dimanches à la plage. Mais attiéké jaune !! bizarre. Je le prenais chez les femmes ébriés à blokoss (au pied de l'ivoire) et tjs couleur ecru, plus blanc que jaune. En france, je continue à en manger puisqu'on en trouve partout, mais dommage ce n'est pas du frais.

Reply

Enregistrer un commentaire