Souvenirs de vacances

Je reviens aujourd'hui vous présenter quelques photos de mes vacances en Côte-d'Ivoire.
Hormis la joie de retrouver ma famille, c'est avec une certaine émotion que je vais vous présenter Idrissa.
Ha ! ha ! ha ! Vous êtes suspendus à mes lèvres je le vois d'ici. Si tout comme moi vous êtes Africaine  (Ivoirienne  en particulier) vous vous retrouverez surement dans ce qui suit. Je me permets un petit écart avant les recettes de cuisine.
 Adolescente à Abidjan, le soir nous allions mes sœurs et moi chez l'abodji du quartier.
Idrissa est l'abodji qui tient son commerce de vente de café au lait servi avec une omelette ou pas.
C'était une belle époque ! Ouvrez grands vos yeux bande de curieux laissez vagabonder votre esprit et appréciez un moment de bonheur dans faille. Hi ! hi ! hi !

Aujourd'hui les abodjis se construisent une cabane pour être à l'abri des intempéries...
           

A chacun de mes séjours à Abidjan je ne manque pas d'y faire de nombreux passages.
Vous souvenez-vous de cette boîte de lait ? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Idrissa tu me combles !
 Dans quelque années les enfants sur cette photo raconteront eux aussi ces moments qu'ils ont passé chez Idrissa. Hummm ! Miam miam par ici le bon café au lait de Idrissa hi ! hi ! hi !
                                        

Maintenant, je vous présente ma fille qui  essaie le balai traditionnel. Ce fut laborieux d'obtenir le bon geste mais le cœur y était et l'honneur est sauf.
                                          

J'ai même ramassé des cocomans (des espèces de noix ) que nous mangieons enfants sous les arbres. Après avoir mangé la peau il fallait casser la noix afin de récupérer l' amande à l'intérieur.
                                          

Entre temps, il y a eu les préparatifs du 53 e anniversaire de la Côte-D'Ivoire.


Voilà quelques images de mon séjour dans mon beau pays. C'est un message un peu long mais j'ai eu beaucoup de plaisir a le faire. J'ai beaucoup ri avec les enfants en l'écrivant et j'espère qu'il vous plaira. il aura une seconde partie  ensuite je reprendrai le cours normal de mon blog.

A très vite.


Enregistrer un commentaire