Recette de mon gâteau au chocolat en poudre

Mon ado non boudeuse et non boutonneuse a une folle envie d'un gâteau au chocolat au goutter et elle n'arrête pas de butiner à mes oreilles ce qui finit  par me faire céder en mère poule que je suis.

Cependant, n'ayant pas envie de m'éterniser dans la cuisine j'improvise et voilà le résultats chers amis gourmands de ma cuisine ma recette de gâteau au chocolat en poudre.

Pour 6 gourmands :
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre 
  • 150 g de beurre fondu et froid
  • 4 œufs
  • 20 g de raisins secs ( réellement par gourmandise)
  • 3 cs de pur cacao vanhouten
  • 3 cs de cacao poulain 
  • 1 sachet de levure chimique
Allez hop !

Dans le fond du robot mélanger les œufs et  le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter les reste des ingrédients mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
                                              
Versez la pâte dans un moule et enfournez au four préchauffer à 150 °  et laisser cuire pendant 25 min.                                   
                                          

Le gâteau est très moelleux et bien agréablement délicieux toute modestie feinte mise à part lol.



                                                   
Bon appétit ma prunelle.



                                        


1 Commentaires :

Il a l'air excellent, ce gâteau!

Reply

Enregistrer un commentaire