Risetti à l'agneau et aux petits légumes

Aujourd'hui je vous cuisine ma recette de risetti à l'agneau et aux petits légumes de minestrone.
Alors les risetti sont tout simplement des pâtes de petite taille et de forme ovale histoire de changer un peu des pâtes classiques.
                                            


Pour 6 gourmands :
  • Un reste d'agneau coupé en gros dés
  •  500 g de légumes surgelés pour minestrone cuit 12 min à couvert au micro-ondes
  • 3 gousses d'ail hachés
  • 1 oignon moyen coupé en julienne
  • sel fin, poivre noir, thym
  • 1 cube culinaire ( maggi, jumbo....)
  • 20 cl d'eau
  • 1 l de bouillon culinaire chaud
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 noisette de beurre
Je procède ainsi :
  1. J’assaisonne l'agneau avec du sel, la moitié du cube maggi, l'ail haché, l'oignon, le poivre et l'eau dans le fond de ma cocotte. J'aime la viande bien cuite aussi je la précuit 20 minutes. 
  2. Je fais revenir la viande dans l'huile d'olive jusqu'à coloration.
  3. J'ajoute les légumes, mélange délicatement et poursuis la cuisson jusqu'à ce que l'ensemble soit fondant.
  4. Parallèlement je fais revenir dans la noisette de beurre les risetti et j'ajoute peu à peu à la louche le bouillon chaud.
  5. Lorsque les risetti sont cuit (9 min )et égouttés je les ajoute aux légumes, laisse l'ensemble mijoter environ 5 minutes. 
C'est enfin le moment de vous lécher les babines avec ceci :
                                              
Bon appétit.



Enregistrer un commentaire